Location espace de travail : les démarches pour changer de contrat EDF

septembre 2022
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Clément Guérin Ecrit par
Clément Guérin

 

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Professionnels, vous louez votre espace de travail et vous souhaitez changer votre contrat EDF ou du moins certaines de ses caractéristiques ? Il est parfois difficile de savoir qui doit faire les démarches et quelles sont les étapes. Suivez nos explications pour tout comprendre sur le changement de contrat EDF.

 

Pourquoi changer de contrat EDF ?

Lorsque vous arrivez dans un nouveau local professionnel dont vous êtes locataire, vous êtes libre de choisir le contrat qui vous convient le mieux, et donc d’en changer par rapport aux précédents occupants.

 Le site fournisseur-energie.com rappelle qu’EDF propose plusieurs types de changements de contrat :

  • Changer la puissance du compteur : il faut pour cela contacter votre conseiller clientèle EDF qui vous proposera un rendez-vous avec Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.
  • Changer de nom sur le contrat EDF : cette démarche est obligatoire pour mettre le compteur au nom de la nouvelle entreprise occupant les locaux. Il faut donc signaler ce changement d’occupant à EDF, qui pourra ainsi apporter des modifications sur le contrat.
  • Changer les options de votre contrat : heures pleines / heures creuses, bimensualisation de la facture (pour ne payer que la consommation réelle d’électricité)...
  • Revenir à un contrat d’électricité professionnel au tarif bleu (tarif réglementé de vente) : cela est possible uniquement pour les sites alimentés par une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.

 

Ainsi, si vous voulez apporter des modifications à votre contrat EDF, les experts du site fournisseur-energie.com insistent sur le fait que vous n’êtes pas obligé de le résilier, mais pouvez le moduler en fonction de vos nouvelles attentes, dans la mesure des services qu’EDF propose.

Néanmoins, si vous souhaitez réellement changer de contrat, c’est au nouveau locataire des bureaux qu’il incombe de faire les démarches pour relever le compteur, résilier le contrat et en souscrire un nouveau pour mettre le compteur à son nom. Vous pouvez appeler le service client EDF Pro au 09 69 32 15 15 pour plus de renseignements.

 

Comment contacter EDF pour changer de contrat ?

Pour changer votre contrat EDF, vous devez contacter votre conseiller clientèle EDF Entreprises. Il est joignable via plusieurs canaux :

  • Via un formulaire de contact, directement en ligne, avec un délai de réponse moyen sous 48h ;
  • Via votre espace Client, sur lequel il faudra vous authentifier pour accéder à votre compte ;
  • Par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17h30. EDF met en place différents numéros en fonction du motif de votre requête : une offre de marché, la gestion de votre contrat, le Tarif Bleu (0 810 333 776) ou une solution pour réussir votre transition énergétique. En cas d’indisponibilité des conseillers, vous pouvez renseigner vos coordonnées pour être rappelé ;
  • Par courrier, notamment si vous devez adresser des documents à EDF : vous devrez d’abord renseigner votre type d’entreprise (indépendant/TPE, PME, gestion immobilière, tertiaire/distribution ou acteur industriel) puis le code postal de votre entreprise afin d’être orienté vers un conseiller local et qualifié pour votre activité.

Les experts de fournisseur-energie.com vous conseillent de faire ces démarches le plus rapidement possible afin d’éviter les coupures d’électricité dans votre local professionnel, comme expliqué ici.

 

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