Comparer les offres box internet pour professionnels

juillet 2022
← Nos dernières actualités
Clément Guérin Ecrit par
Clément Guérin

Comparez les offres box internet pour vos bureaux et faites des économies

comparer et choisir une box internet

Pour vos collaborateurs et votre entreprise, une connexion correcte apparaît primordiale. Tous les services internet et la téléphonie sont devenus des éléments majeurs de toute société. Pour choisir sans se tromper, il suffit de comparer !

Comment trouver une box internet au meilleur prix ?

Les offres de box internet sont légion et il peut vous paraître difficile de prendre la bonne décision. La seule façon de vous y retrouver, c'est tout simplement de les comparer. Les acteurs du marché des fournisseurs d'accès à internet en France sont également les principaux opérateurs de téléphonie mobile. Ce sont, par exemple :

  • Orange
  • SFR
  • Bouygues
  • Free

Chacun de ces fournisseurs propose des offres spécifiquement adaptées aux professionnels. Les questions les plus importantes à se poser, par exemple : le nombre de lignes téléphoniques nécessaires, la taille de l'entreprise, sa localisation, le volume de données internet échangé, etc.

Enfin, et c'est bien évidemment essentiel : quel est le budget que vous serez capable d'allouer ? Même si les prix semblent à peu près identiques, boutique-box-internet.fr souligne que les fournisseurs se différencient notamment en fonction d'offres de solutions complémentaires.

 

Différents types de connexion à comparer

 

xDSL

Depuis 1999, on utilise le réseau téléphonique pour la connexion à internet, via des câbles en cuivre. Ce sont les connexions dites « xDSL ». Pourquoi ? Parce que depuis la création de l'ADSL, d'autres ont vu le jour, exploitant le même système, mais en version plus rapides : VDSL, SDSL.

L'avantage de ces connexions, c'est qu'elles s'appuient sur le maillage des lignes téléphoniques. Elles sont donc réparties sur tout le territoire. Toutefois, le choix de l'une ou de l'autre de ces technologies dépend de la distance de votre modem au central téléphonique. Comme vous le préconise boutique-box-internet.fr, il conviendra d'effectuer un test d'éligibilité préalable.

 

La fibre optique

Il s'agit d'une connexion très haut débit ou THD, beaucoup plus performante que le type « xDSL ». On utilise une fibre optique (verre ou plastique) qui permet un débit internet beaucoup plus rapide que le réseau cuivre. Comme cela est parfaitement décrit ici, trois types de raccordements utilisant la fibre existent. Là encore, c'est un test d'éligibilité qui pourra vous renseigner sur les possibilités d'y accéder.

 

Comment procéder pour s'abonner à une offre internet pour entreprise ?

Tout d'abord, définissez clairement comment et pourquoi vous utiliserez internet, et pour combien de personnes. D'autre part, ce n'est pas seulement la taille de l'entreprise qui importe, mais également le type de données que vous échangerez. Ce sont parfois des fichiers très lourds que vous devrez envoyer à des clients, par exemple. Vous aurez donc besoin d'une connexion de très haute qualité.

Suivez l'avis de boutique-box-internet.fr en utilisant un comparateur. Les éléments de différenciation résident souvent dans les composantes techniques de votre installation, comme vu plus haut, ou dans l'assistance technique. Toutefois, les offres pros sont agrémentées de services supplémentaires : le stockage des fichiers sur un cloud, l'hébergement d'un site web, un réseau wifi optimisé, etc.

 

N'hésitez pas à demander des devis afin de réfléchir à tête reposée avant de vous décider. Votre choix aura un impact évident sur la qualité de travail de vos employés, donc, sur la productivité et la performance de votre entreprise.

Nos conseils

Quel mandat choisir pour vendre vos bureaux ?

Quel mandat choisir pour vendre vos bureaux ?

Bail commercial ou bail dérogatoire : quel régime choisir ?

Bail commercial ou bail dérogatoire : quel régime choisir ?

Résiliation du bail professionnel : comment s’y préparer ?

Résiliation du bail professionnel : comment s’y préparer ?

Retour en haut