Nos 5 conseils pour louer ou vendre vos bureaux à Paris

octobre 2021
← Nos dernières actualités
Clément Guérin Ecrit par
Clément Guérin

Les 5 conseils de Leaseo pour louer ou vendre vos bureaux

Les 5 conseils de Leaseo pour louer ou vendre vos bureaux

Vous êtes propriétaire d’une surface de bureaux que vous souhaiter vendre ou mettre en location ? Leaseo, votre conseil en immobilier d’entreprise à Paris, vous partage 5 conseils à garder en tête pour trouver rapidement le candidat idéal !

Utilisez les bons critères pour estimer le prix de vente ou de location de vos bureaux

Conseil Leaseo 1

Les critères pour évaluer le prix des bureaux sont très différents de ceux employés en immobilier résidentiel. Pour valoriser une surface de bureaux, on regarde avant tout :

  • L'adresse : vos bureaux se situent-ils à Paris ? En banlieue ? Sur un axe clé ?
  • L'environnement : Les services disponibles à proximité comme les transports en commun, les restaurants...
  • Les prestations : qualité des travaux, des aménagements, standing de l'immeuble et services disponibles (accueil, conciergerie)...

Il est donc assez complexe d’évaluer avec fiabilité la valeur vénale ou locative de son bien. D’ailleurs, se faire accompagner par un professionnel reste le moyen le plus sûr pour fixer le prix juste !

 

Conseil Leaseo 2

Ne comptez pas sur l’effet « coup de cœur »

Les candidats à la location ou à l’achat de bureaux sont précisément des professionnels. L'affect rentre peu en compte et le choix se base sur des critères rationnels comme le prix / le loyer, l'agencement, le nombre de postes de travail, la modularité.

Pour maitriser le délai de vente ou de location, assurez-vous de présenter votre bien à sa valeur marché, et de ne pas le sur évaluer. Notre conseil, faire réaliser une estimation par un professionnel de l'immobilier bureaux. Demandez votre estimation quelques clics.

 

Conseil Leaseo 3

Suivez les préconisations de votre conseil en immobilier 

Votre expert en immobilier vous suggère des travaux ou un nouvel aménagement ? Il vous encourage à accélérer votre projet ou au contraire à le mettre en suspens ? Faites-lui confiance et montrez-vous ouvert à ses conseils, comme lors de l’estimation de prix qu’il vous a communiquée.

 

 

Conseil Leaseo 4

Faites-vous accompagner pour accéder à l’ensemble du marché

Le marché de l’immobilier d’entreprise est un monde à part, avec ses codes, son jargon et ses sites spécialisés. De nombreux candidats à la location ou à l’achat tiennent à rester discrets. Ils ne consultent pas les petites annonces et ne passent que par des intermédiaires professionnels. Dans ces conditions, être accompagné par un conseil en immobilier est le seul moyen d’accéder à la totalité du marché, y compris aux profils « off-market ». 

 

 

Conseil Leaseo 5

Exigez des candidats à l’achat ou à la location un dossier en béton

Voir plusieurs mois de loyer s’envoler en raison d’une défaillance d’entreprise est une expérience très désagréable, tout comme une vente annulée au dernier moment. Pour vous prémunir de tels désagréments, la seule solution est de réaliser une enquête approfondie sur lacheteur ou le locataire potentiel… ou de laisser votre conseil en immobilier professionnel s’en charger. Chez Leaseo, nous savons quels éléments exiger et contrôler pour éprouver la solvabilité ou la crédibilité d’un candidat. Faute d’accompagnement, la vente ou la location de bureaux peut vite tourner au parcours du combattant. Épargnez-vous cette peine, appelez-nous !

           

Vous cherchez des bureaux à louer à Paris ? Découvrez nos locations de bureaux à Paris 8, nos bureaux à louer à Paris 13 ou nos bureaux à louer à Paris 14.

Nos conseils

La taxe sur les bureaux à Paris : Tout ce que vous devez savoir

La taxe sur les bureaux à Paris : Tout ce que vous devez savoir

Immobilier tertiaire à Paris : à quoi faut-il s’attendre pour la fin d’année ?

Immobilier tertiaire à Paris : à quoi faut-il s’attendre pour la fin d’année ?

Vaut-il mieux acheter ou louer ses bureaux ? Notre avis sur la question

Vaut-il mieux acheter ou louer ses bureaux ? Notre avis sur la question

Retour en haut