Professionnels, vous louez votre espace de travail et vous souhaitez changer votre contrat EDF ou du moins certaines de ses caractéristiques ? Il est parfois difficile de savoir qui doit faire les démarches et quelles sont les étapes. Suivez les explications de Leaseo, le spécialiste de l'immobilier d'entreprise parisien, pour tout comprendre sur le changement de contrat EDF.
Lorsque vous arrivez dans un nouveau local professionnel dont vous êtes locataire, vous êtes libre de choisir le contrat qui vous convient le mieux, et donc d’en changer par rapport aux précédents occupants.
Le site fournisseur-energie.com rappelle qu’EDF propose plusieurs types de changements de contrat :
| Pour aller plus loin : Quel fournisseur d'électricité choisir pour vos bureaux ? |
Ainsi, si vous voulez apporter des modifications à votre contrat EDF, les experts du site fournisseur-energie.com insistent sur le fait que vous n’êtes pas obligé de le résilier, mais pouvez le moduler en fonction de vos nouvelles attentes, dans la mesure des services qu’EDF propose.
Néanmoins, si vous souhaitez réellement changer de contrat, c’est au nouveau locataire des bureaux qu’il incombe de faire les démarches pour relever le compteur, résilier le contrat et en souscrire un nouveau pour mettre le compteur à son nom. Vous pouvez appeler le service client EDF Pro au 09 69 32 15 15 pour plus de renseignements.
Pour changer votre contrat EDF, vous devez contacter votre conseiller clientèle EDF Entreprises. Il est joignable via plusieurs canaux :
Les experts de fournisseur-energie.com vous conseillent de faire ces démarches le plus rapidement possible afin d’éviter les coupures d’électricité dans votre local professionnel, comme expliqué ici.
| Pour aller plus loin : Comparer les offres box internet pour professionnels |