Vous avez trouvé les bureaux parfaits pour implanter votre siège ? Sachez que Paris compte parmi les villes françaises où les candidats locataires sont les plus nombreux. Dans ce cas, l’élaboration d’un dossier en béton est indispensable. Découvrez les documents à fournir et les autres clés pour constituer un bon dossier et louer des bureaux à Paris grâce à Leaseo, votre conseil en immobilier d’entreprise à Paris.
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Les documents qui constitueront votre dossier de candidature pour une location de bureaux varient en fonction de votre statut :
Pour louer des bureaux à Paris, le dirigeant d’une entreprise doit fournir :
Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la fraude fiscale, les professionnels de l’immobilier, doivent collecter certains renseignements sur leurs clients, dans les opérations d’achat, de vente et de location de surfaces de bureaux.
Si vous exercez en profession libérale, votre dossier de candidature comprendra :
Pour une association, le dirigeant doit fournir :
Pour constituer un dossier solide et qui sort du lot, tenez compte de ces détails importants.
Pour témoigner de votre sérieux, anticipez la demande du propriétaire en constituant un dossier complet. Bon à savoir : si vous avez déjà loué des bureaux auparavant, il peut également vous demander de lui présenter vos trois dernières quittances de loyer. Préparez-les en avance !
En effet, le propriétaire a besoin d’être rassuré par rapport à votre solvabilité et votre rigueur. Dans ce sens, vous pouvez compléter votre dossier avec une lettre de recommandation établie par votre ancien bailleur, une lettre de votre banque, etc.
Le fond et la forme de votre dossier de candidature doivent être assez attractifs pour capter l’attention du propriétaire. Il doit être bien ordonné, car ce dernier doit pouvoir retrouver facilement le document qu’il souhaite consulter. Pensez à bien nommer chaque document avec le titre qui lui convient. Vous pouvez également joindre une présentation de votre société et de son activité.
Le recours à un garant est une pratique très courante dans le cadre d’une location de bureaux à Paris. Ainsi, vous devez avoir un garant qui a pour rôle de se porter caution solidaire de votre contrat de bail. Les garanties les plus fréquemment utilisées sur le marché des bureaux à Paris sont :
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